Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ne vous bousculez pas aux pres du malheur, y'en aura pour tout le monde
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2008

66 RUE MARX DORMOY - 3

RÉPONSE DE LA MAIRIE DU XVIII

Suite au mail envoyé à la mairie du XVIII ème le 24 mars dernier qui posait une pauv' question toute bête  que je vous résume

"y'a 1 studio à louer rue Marx Dormoy par l'agence Auburtin, l'immeuble me paraît un peu branlant, est ce qu'il est dangereux".

La réponse est , comment dire, ...floue, en tous cas pour moi  :

"Madame, nous avons bien reçu... tadada tadada

Le 66 rue Marx Dormoy est un immeuble inclus dans l'opération programmée d'amélioration de l'habitat. L'OPAH est une intervention conjointe de la Ville de Paris et de l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat, en proposant aux propriétaires une assistance administrative et technique gratuite, ainsi que des aides financières exceptionnelles pour les travaux. (recopier tel quel)

Nous sommes donc informés des désordres existants. Les services de la Préfecture de Police ont d'ailleurs été saisis pour qu'un architecte de sécurité aille sur place afin de vérifier la sécurité des lieux. (recopier tel quel)

Pour obtenir plus d'informations... tadada tadada." fin du courrier.

J'ai été ravie d'apprendre qu'une assistance gratuite et des aides financières exceptionnelles étaient proposées aux propriétaires, ravie et soulagée aussi, parce que c'est vrai, j'étais très inquiète pour ces pauvres propriétaires qui vont être contraints de faire face à des dépenses qu'ils n'avaient sûrement pas prévues. Et puis il faut aider les gens qui ont la gentillesse de louer leur studio à + ou -, mais plutôt + que -, 30 euros du mètre carré.

Mais pour les locataires, on fait quoi ?

Vous allez me dire, ils ont fait mettre des étais pour garantir leur sécurité, mais pour le moment, c'est tout ce qui est prévu.

J'ai téléphoné à un organisme mentionné dans la réponse, et là je ne suis pas tellement plus avancée, sinon que on me dit que si je peux faire autrement et trouver un autre studio c'est mieux, parce que on ne peut pas dire aujourd'hui si l'immeuble est sûr ou pas, mais on s'en occupe et c'est très long, entre 3 et 5 ans.

Je résume parce qu'en fait la personne qui m'a répondue semblait tout aussi choquée que moi que rien ne soit prévu pour les locataires, choquée aussi qu'ils soient obligés de payer leur loyer et tout et tout.

Publicité
Commentaires
ne vous bousculez pas aux pres du malheur, y'en aura pour tout le monde
Publicité
Publicité